Ce mardi 19 novembre 2024 s’est tenue, au cabinet du Ministère de la cohésion, une cérémonie de signature de convention de partenariat stratégique entre le Ministère de la cohésion et 10 organisations nationales reconnues pour leur expertise en matière de paix et de cohésion.
Ce partenariat vise à promouvoir la synergie d’actions sur toutes les initiatives en matière de renforcement de la cohésion et de la consolidation de la paix. Il s'inscrit dans une démarche proactive en faveur d'une stabilité durable, en particulier à l’approche des élections présidentielles de 2025.
Parmi les signataires, l’ONG Indigo Côte d’Ivoire a également marqué son engagement à travers cette convention, qui officialise la création du Cadre Permanent de Concertation et de Collaboration entre le Ministère et les OSC œuvrant dans le secteur de la paix et de la cohésion.
Mme la Ministre a profité de cette tribune pour souligner l’importance de ce partenariat et à inviter les OSC partenaires du Ministère à une réflexion sur des actions concrètes pouvant garantir un climat de paix avant, pendant et après les élections de 2025. Elle a insisté sur la nécessité d’une mobilisation collective afin que l’année 2025 soit celle de la réconciliation et de la stabilité pour la Côte d'Ivoire.