Atelier de renforcement de capacités en prospective et planification communautaires

Atelier de renforcement de capacités en prospective et planification communautaires

Atelier de renforcement de capacités en prospective et planification communautaires

En partenariat avec la Chaire Unesco Anticipation Prospective et Territoires durables (CUAPTD de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké), Indigo Côte d’Ivoire organise du 30 Octobre au 03 Novembre 2023, un atelier de renforcement des capacités en prospective et planification communautaires.

 

Cette session est destinée au personnel (facilitateurs) d’Indigo Côte d’Ivoire et ouverte à quinze membres des communautés de Bouna, Kong, Kafolo, Kaouara, Ouangolodougou et Doropo cibles du projet d’« Initiatives de paix menées localement dans les régions transfrontalières du Burkina Faso-Côte d’Ivoire-Ghana ». Ce projet, dont la phase pilote a commencé depuis janvier 2023 est appuyé financièrement par la Fondation Robert Bosch et mis en œuvre en partenariat avec l’ONG Conciliation Ressources. Il a vocation à accompagner les communautés frontalières du nord ivoirien confrontées depuis quelques années à des tensions de cohabitation communautaires portées par des luttes foncières et des conflits de cohabitation entre activités agricoles et pastorales, cristallisant fortement les ressentiments autour de certains groupes de populations à identifier leurs propres solutions et à les mettre en œuvre.

 

L’objectif de cet atelier est de doter les participants d’outils techniques pouvant les aider à réaliser de la prospective et de la planification communautaires d’actions de promotion de la cohésion sociale et de consolidation de la paix.


Autres actualité de nos projets


Nos Bailleurs et Partenaires